Chape liquide


Chape liquide

La pose de chape liquide, chape fluide à et autour d’Avallon

La chape fluide, également appelée chape liquide, est un mortier autonivelant et autolissant qui permet de remettre à niveau les sols, d’obtenir un enrobage du plancher chauffant parfait ainsi qu’un sol complètement plan. Sa pose demande rigueur et technique

Nous sommes les spécialistes des travaux de rénovation et d’extension de maisons et de bâtiments. Comptez sur notre savoir-faire en maçonnerie pour réaliser, dans les règles de l’art, votre chape fluide.

Nous effectuons le coulage de chape de ravoirage, chape de ravoirage allégée, chape fluide anhydrite et chape fluide de ciment.

Contactez-nous pour la réalisation de chape liquide. Nous vous préconisons la solution la plus adaptée.

La chape de ravoirage et la chape de ravoirage allégée 


Pour la pose d’un isolant ou la pose d’un plancher chauffant, le chape de ravoirage permet d’uniformiser le sol tout en englobant de façon hermétique les gaines des réseaux électriques ainsi que les tuyaux de canalisation situés sous la dalle brute.

Le ravoirage peut aussi être employé pour corriger un plancher ou une dalle qui présente des disparités d’altimétrie considérables. La chape de ravoirage allégée, quant à elle, a les mêmes fonctions. Cependant, elle ne supporte pas le poids d’une chape traditionnelle. 

La chape de ragréage, idéale pour les sols en mauvais état 



Dans le cadre d’une rénovation de sol, la chape de ragréage, et plus particulièrement le ragréage, est le produit idéal pour rénover un sol ancien, une dalle mal posée ou un sol en carrelage mal posé. 

Cette opération consiste à couler une chape d’enduit sur le sol détérioré pour obtenir une plateforme saine en vue de recevoir le nouveau revêtement de sol. Le ragréage permet de rattraper tous les défauts de planéité pour rendre le support le plus égal possible. 

Nos deux solutions : la chape anhydrite et la chape de ciment 



En fonction de vos besoins, nous réalisons la chape anhydrite ou la chape de ciment.

La chape de ciment est un mortier liquide qui permet de réaliser des chapes autonivelantes et qui peut être armé de fibres si besoin. Elle est particulièrement appréciée pour son temps de séchage et sa mise en œuvre rapides. Elle permet une mise à niveau précise des sols dans toutes les conditions de chantier. 

La chape anhydrite est un mortier à base d’anhydrite, autonivelante et autolissante, qui, elle aussi, permet de niveler les sols. Elle est particulièrement préconisée pour optimiser les performances d’un plancher chauffant.

Nos experts vous conseillent pour choisir la chape la plus adaptée


Il existe différents types de chapes qui se différencient autant par leurs caractéristiques que par leur prix. Même si le prix est un élément notable, il est important de ne pas négliger la qualité, la pérennité et les bénéfices de chaque solution.

Pour vous guider, notre entreprise Alexandre Dréau Maçonnerie vous accompagne avec expertise dans votre démarche et vous conseille le type de chape le plus adapté au meilleur budget. 

Share by: